France – 23/10/2023 – energiesdelamer.eu.
Après la société conceptrice de la série d’hydrolienne Sabella qui a annoncée s’être placée sous protection du tribunal de commerce de Quimper, le groupe Legendre, chef de file du projet houlomoteur « Dikwe » jette l’éponge pour le projet « bord à quai » qui avait réussi les tests à au port d’Audierne–Esquibien.
Mais, parallèlement, à ces deux mauvaises nouvelles, le houlomoteur prend ses marques avec la société Seaturns le 3 octobre a installé son prototype houlomoteur à échelle 1/4 sur le site d’essais en mer de l’Ifremer à Sainte Anne du Portzic. Il est d’une puissance de 2 kW et a été raccordé pour une campagne qui durera ~1 an.
Geps techno avec sa plate forme houlomotrice a confirmé son marché avec Meta et Hace peaufine sa levée de fonds.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Mise à jour à 14h le 23/10/2023 : Quentin Henry directeur du projet au Groupe Legendre, précise « que le projet n’est pas arrêté, mais qu’il sera développé sur un autre site ».
Dikwe a été présenté par Quentin Henry directeur du projet au Groupe Legendre, lors de la journée de restitution du projet national EMACOP coordonné par l’IREX (Institut pour la recherche appliquée et l’EXpérimentation en génie civil) et piloté par le Cerema qui s’est tenue en 23 septembre 2022.
La construction du démonstrateur à échelle 1 de Dikwe devrait débuter en mai 2024
energiesdelamer.eu a publié de nombreux articles sur la production d’énergies bord à quai. Le Cerema comme l’Ifremer soutiennent les recherches dans ce domaine et des communications auprès d’institutionnels, de chercheurs et d’élus ont été effectuées à plusieurs reprises pour présenter les progrès de cette technologie et son marché.
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :