Monde – 09/06/2022 – energiesdelamer.eu. La Conférence des Nations Unies sur les océans, co-organisée par les gouvernements du Kenya et du Portugal, aura lieu du 27 juin au 1er juillet 2022, à Lisbonne, au Portugal.

Le thème général de la conférence est : « Renforcer l’action océanique fondée sur la science et l’innovation pour la mise en œuvre de l’Objectif 14 : bilan, partenariats et solutions. »

La Décennie de l’océan sera présente et jouera un rôle clé dans la conférence en accueillant des événements importants et en offrant des possibilités de débloquer les connaissances nécessaires pour concrétiser la vision de l’océan que nous voulons.

En France, tout aussi officiels mais plus « local », se tiendra

. à Marseille les 28, 29 et 30 juin euromaritime où, sur l’espace Sea-Research, Stand A 23, plusieurs projets européens seront présentés : EuroSwac, WestMed, Groom RI … et avec La Touline et La Cité des Métiers un atelier « attractivité des métiers » auquel participera Sophie Bonnet, Marie-Noëlle Tiné, la Cdt Valentine Cardinale, Séverine Michalak …

. à Brest, les 30 juin et 1er juillet « Plastiques, Changement de cap ! », où les pollutions plastiques (tous milieux), la réduction du plastique à la source, les alternatives et solutions, seront abordés concrétement. Plastiques, Changement de Cap s’inscrit dans le prolongement des 3ème rencontres du Groupement de recherche GDR « Polymères & Océans » qui se tiennent partir du 27 au 29 juin 2022 à Brest.

MerVeille Energie et energiesdelamer.eu sont partenaires médias et présents aux deux manifestations.

POINTS DE REPÈRE

A partir du 15 juin, les articles publiés par le site energiesdelamer.eu deviennent payants. Les participants aux manifestations euromaritime et Plastiques , Changement de Cap, pourront s’abonner aux tarifs préférentiels, tout comme vous.

En attendant, bénéficiez dès maintenant de l’abonnement au trimestriel MerVeille Energie qui fête ses 3 ans !


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :