France – 23/05/2022 – energiesdelamer.eu. Louis Dreyfus Armateurs (LDA) va équiper l’un de ses navires des voiles aspirantes de bound4blue pour réduire l’empreinte carbone de sa flotte.

Les entreprises ont commencé à travailler ensemble en 2020 sur un avant-projet visant à évaluer la viabilité de l’installation sur l’un des navires de l’armateur. Le projet a été soutenu financièrement par le programme d’accélération du Conseil européen de l’innovation (EIC).

José Miguel Bermúdez, PDG de bound4blue, a déclaré : « Il s’agit d’une étape importante pour développer notre technologie, car cela nous donne la possibilité d’adapter nos systèmes à des navires plus grands et de le faire avec un armateur de premier plan en France et en Europe, ce qui est sans aucun doute un grand pas en avant pour bound4blue.

« C’est très important pour notre entreprise, non seulement financièrement mais aussi pour accélérer notre développement et lancer des projets d’envergure. Cela fera sans aucun doute avancer notre technologie, devenant de plus en plus un standard pour une mobilité maritime durable ».

Kamil Beffa, PDG de Louis Dreyfus Armateurs a déclaré : « Nous portons une attention particulière à la décarbonation de tous nos navires et menons une démarche volontariste pour étudier, développer et adopter des solutions en ce sens. Nos équipes de maîtrise d’ouvrage, d’ingénierie et d’innovation de navires travaillent depuis plus de 3 ans en partenariat avec bound4blue pour mettre en place une solution innovante et vertueuse pour l’environnement afin d’aider à la propulsion de nos navires. Avec le système eSAIL, la propulsion de la voile prendra la forme de profils d’ailes d’aspiration de la couche limite et profitera du vent apparent rencontré par le navire pour générer une poussée supplémentaire. Ce dispositif devrait permettre de générer des économies de carburant substantielles. ”

L’installation de la technologie de bound4blue sur l’un des navires de LDA est prévue pour 2023.

POINTS DE REPÈRE

Fin décembre 2021, Bertrand Charrier, co-inventeur de la voile aspirante, a rejoint bound4blue afin d’améliorer encore son système de propulsion éolienne. Cette même année, bound4blue a dévoilé son deuxième produit, l’eSAIL, l’a installé avec succès sur deux navires en LATAM et en Europe, et a conclu des accords d’installation supplémentaires pour l’année prochaine.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :