France – 20/05/2022 – energiesdelamer.eu. Le nouveau gouvernement sera réuni pour la première fois lundi 23 mai à 10h à l’Elysée…. Parmi les futurs interlocuteurs ministériels pour les énergies renouvelables en mer, Agnès Pannier-Runacher, l’ex ministre de l’industrie devient ministre de la transition énergétique.

Elle travaillera étroitement avec Amélie (de Lombard) de Montchalin, ex-ministre de la transformation et de la fonction publiques devient ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires dans le gouvernement d’Elisabeth Borne, Christophe Béchu devient ministre délégué chargé des collectivités territoriales, Justine Benin secrétaire d’Etat à la mer… et ceux qui comptent aussi, Bruno Lemaire, Catherine Colonna, actuellement ambassadrice de la France à Londres, Yaël Braun-Pivet est nommée ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, ex ministre des Outre-mer devient ministre des Armées… et Sylvie Retailleau, présidente de l’université Paris-Saclay, est nommée ministre de l’Enseignement supérieur. (Elle n’a aucun lien avec Bruno Retailleau).

Qui sera « LA » coordinatrice pour les énergies renouvelables en mer et ses filières ?

Félicitations et Bonne mer !

Annick Girardin qui n’est pas reconduite, pensait prendre deux mois de recul à Saint-Pierre et Miquelon avant de reprendre des fonctions et Barbara Pompili devrait se présenter aux législatives.

POINTS DE REPÈRE

PPE et Stratégie carbone: Elisabeth Borne tweet : « Nous voulons corriger les insuffisances du passé »

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :