Italie – 15/04/2022 – energiesdelamer.eu. Sept éoliennes ont été installées sur le parc éolien offshore de Beleolico en Italie, et trois autres doivent être entièrement déployées.

Le premier parc éolien en mer italien sera au complet. Les éoliennes de MingYang Smart Energy (MYSE) sont installées par l’auto-élévatrice MPI Resolution de Van Oord, qui a mis en place la première éolienne de 3 MW en février et installé quatre éoliennes à la mi-mars. Ce parc est entièrement financé par une branche de la banque d’investissement française Natixis.

En février 2019, Natixis avait annoncé être intervenue en tant que Sole Structuring Bank et Sole Mandated Lead Arranger, Underwriter et Agent Bank pour le financement du premier parc éolien offshore en Italie et en Méditerranée, développé par Renexia Spa.

L’emprunteur, Beleolico Srl, appartient à Renexia Spa, la branche renouvelable du groupe Toto.

 

POINTS DE REPÈRE

17/08/2021 – MingYang Smart Energy (MYSE) a livré les 10 turbines MySE 3.0-135 pour le parc éolien offshore italien de Tarente (Taranto en italien), le premier parc éolien offshore du pays et le premier de ce type à être construit en mer Méditerranée.

MYSE livre ses 10 éoliennes pour le premier parc éolien en mer italien

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :