France – 13/04/2022 – energiesdelamer.eu. EDF Renouvelables avec Enbridge avaient dit qu’ils seraient les premiers à installer un parc éolien en mer en France. C’est fait avec celui du Banc de Guérande au large de La Baule Saint Nazaire Le Croisic. La mise en service de la première éolienne est prévue début mai 2022. Le mât de la première éolienne avait été installé jeudi sur sa fondation, posée en mer en septembre. Deux des trois pales ont été accrochées, mais les mauvaises conditions météo avait retardé l’installation de la dernière, qui doit être ajoutée dans la semaine.

« Emotion et de joie pour toute l’équipe dirigée par Olivier de La Laurencie, c’est un projet sur lequel on travaille depuis une dizaine d’années », a déclaré Cédric Le Bousse, directeur énergies marines renouvelables France chez EDF Renouvelables.

Elles sont installées quatre  par quatre grâce à un immense navire/plateforme planté sur des « jambes » rétractables, qui transporte mâts et pales du port de Saint-Nazaire jusqu’au large. La sous-station conçue et construite par la Business Unit de Chantiers de l’Atlantique et les 160 km de câbles de Prysmian (en partie sous-marins) sont déjà en place.

POINTS DE REPÈRE

06/04/2022 – 10 ans pour voir le premier navire installateur quitter le port avec ses quatre premières éoliennes offshore destinées au premier parc en mer français. C’est le « Top départ pour les premières éoliennes en mer de France :

Banc de Guérande : Top départ pour la pose des premières éoliennes en mer

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :