Etats-Unis – 04/03/2022 – energiesdelamer.eu. Le livre blanc ABS Autonomous Vessels est conçu pour soutenir l’adoption croissante par l’industrie de capacités autonomes en mettant l’accent sur une mise en œuvre sûre.
Il définit 10 objectifs pour créer un cadre pour la conception et l’exploitation de navires autonomes et aborde les principaux problèmes de mise en œuvre.
Le livre blanc comprend également une mise à jour sur les résultats de l’exercice de cadrage réglementaire des navires de surface autonomes maritimes (MASS) de l’OMI, une étape importante sur la voie de l’élaboration d’exigences régissant les opérations autonomes.
« Pour permettre l’exploitation de navires entièrement autonomes, l’industrie maritime a besoin de réglementations pour leur conception. Bien qu’il s’agisse d’un effort continu à l’OMI, ABS est bien placé pour proposer notre propre cadre pour soutenir à la fois l’innovation sûre et l’adoption de technologies autonomes », a déclaré Patrick Ryan, vice-président principal d’ABS, ingénierie et technologie mondiales. « Nous sommes en mesure de le faire grâce à notre travail de pointe avec des acteurs clés sur des projets de contrôle à distance et d’autonomie de pointe dans le monde entier. Cette vaste expérience sous-tend l’approche et le cadre décrits dans ce livre blanc.
ABS a travaillé sur un certain nombre d’initiatives autonomes et télécommandées, y compris un remorqueur portuaire télécommandé développé par Keppel Offshore & Marine et ABB, qui est devenu le premier au monde à recevoir la notation ABS REMOTE-COM (NAV) désignant le navire satisfait aux exigences ABS associées à la navigation télécommandée.
ABS a également accordé l’approbation de principe (AIP) à la technologie d’un projet de remorqueur autonome de ST Engineering, POSH et M1.
Plus tôt cette année, ABS et Hyundai Heavy Industries (HHI) ont signé un accord-cadre stratégique pour travailler ensemble sur une série de projets autonomes.*
ABS travaille également sur un projet avec Svitzer pour développer conjointement le RECOTUG – un remorqueur commercial conçu pour être entièrement exploité à partir d’un centre d’opérations distant à terre.
Le livre blanc ABS Autonomous Vessels est disponible en téléchargement ici.
* Le 9 janvier dernier, Avikus , la filiale du groupe HHI, spécialisée dans les technologies de navigation autonomes pour les navires, a annoncé avoir signé un accord cadre avec l’American Bureau of Shipping (ABS) pour collaborer à des essais réels de systèmes autonomes technologies des navires.
Les spécialistes ABS commenceront bientôt à travailler avec Korea Shipbuilding and Offshore Engineering (KSOE) de HHI et sa filiale de navigation autonome, Avikus, pour intégrer des fonctions autonomes et de contrôle à distance dans les navires.
Les travaux seront menés conformément aux exigences décrites dans le Guide ABS pour les fonctions autonomes et de contrôle à distance, qui fournit un mélange d’exigences basées sur des objectifs et de perspective dans le cadre d’une approche plus large basée sur les risques.
Avec la signature du protocole d’entente, Avikus lance des tests de démonstration étape par étape pour ses différentes solutions, notamment le système d’assistance à la navigation intelligente Hyundai (HiNAS) : le système d’assistance à l’accostage intelligent Hyundai (HiBAS) et le système d’assistance à la navigation intelligente Hyundai 2.0 (HiNAS2.0), conformément au Guide ABS des fonctions autonomes et de contrôle à distance publié en juillet 2021.
En octobre 2020, Samsung Heavy Industries Co a annoncé que son navire autonome de 300 tonnes avait mené une navigation avec succès. Le navire de 38 mètres de long équipé d’un système de navigation autonome à distance a parcouru 10 km en mer de façon radioguidée.
POINTS DE REPÈRE
Selon Acute Market Reports, une société d’études de marché mondiale, les marchés des navires autonomes et des matériaux et équipements connexes devraient croître de 12,6 % par an et atteindre 235,7 milliards de dollars en taille de marché d’ici 2028.
Publicités Google :