Monde – 26/09/2022 – energiesdelamer.eu. Un nouveau rapport indique que le transport maritime progresse vers ses objectifs de décarbonation de 2030. Mais les fonds manquent, alors que l’ambition existe selon le nouveau rapport de l’ONU.

Le « Rapport sur l’action climatique dans le transport maritime – Progrès vers la percée du transport maritime en 2030 » évalue les progrès vers ses objectifs 2030. Il présente « des progrès significatifs, en particulier en termes d’engagements de l’industrie, des gouvernements nationaux et de développements positifs au sein de l’Organisation maritime internationale (OMI). L’objectif de 5 % peut être considéré comme une percée nécessaire pour étendre rapidement l’adoption des SZEF (carburants zéro émission évolutifs) et atteindre une expédition zéro émission d’ici au moins 2050 »

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 « L’électrification à quai. « Les enjeux sont publics ». Interview de Benoît Arrivé, Maire de Cherbourg-en-Cotentin (19 Septembre 2022)

Les ports : Faciliter la transition énergétique et le transfert de la logistique urbaine, Interview de Bruno Delsalle, DG de l’AIVP (19 Septembre 2022)

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :