Suède – 02/05/2023 – energiesdelamer.eu. L’autorité portuaire de Göteborg, l’opérateur du plus grand port de Scandinavie, achètera une participation minoritaire dans le projet éolien offshore Vastvind de 1 GW proposé par le développeur national d’énergies renouvelables dans les eaux de la zone économique suédoise .
« Les principaux ports des parcs éoliens en mer et ports dans le monde deviendront des plaques tournantes énergétiques et des centres de fabrication d’hydrogène et d’e-carburant pour le trafic maritime », a déclaré Elvir Dzanic, PDG de l’Autorité portuaire de Göteborg. « La stratégie du port de Göteborg est de mener la transition verte du trafic maritime, mais cette position ne se fera pas sans effort. L’accès à l’électricité verte sera tout à fait crucial pour le développement et la compétitivité du port. Investir dans l’éolien offshore est donc pour nous une décision stratégique.
Le port de Göteborg est membre de l’association EOPSA.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :