France – 11/05/2023 – energiesdelamer.eu. L’innovation numérique dans le secteur maritime est une des clés de la décarbonation. ORIA Marine estime permettre 20 à 30% d’économie de carburant pour les flottes professionnelles avec sa technologie digitale pionnière en France et en Europe. Sa solution innovante mêle « intelligence artificielle » et mobilisation des pilotes.
Parallèlement, ORIA Marine et l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques qui ont annoncé un partenariat pour décarboner les flottes de sécurité et d’accompagnement des bases nautiques devraient lancer un appel à participation vers les écoles de voile d’ici la fin du mois de mai. Zodiac Milpro, basé en France, et présent au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, à Singapour et en Australie, fournit notamment des moyens nautiques aux Affaires maritimes françaises. Plus de 80 forces militaires dans le monde utilisent 20.000 Zodiac Milpro dans le monde.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :