France – Lundi 07/09/2020 – energiesdelamer.eu. (Ils/Elles bougent). L’ENSM en plein mouvement. Caroline Grégoire, directrice générale de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) a présenté à l’occasion de la rentrée le nouvel organigramme.
« Il cible comme prévu dans notre Contrat d’objectifs et de performances (COP 2018-2022) ». Il avait été élaboré par Patrice Laporte son prédécesseur et sera complet en septembre. A la suite de la nomination de Yann Vachias comme directeur adjoint, la direction du développement et des partenariats sera nouvelle. Le recrutement de son successeur est en cours, ainsi que ceux d’un responsable apprentissage et relations entreprises et d’un responsable des relations internationales pour accompagner notre habilitation Erasmus qui sera le cadre et l’ouverture vers de vrais échanges d’enseignants, de personnels et d’élèves avec nos partenaires internationaux.
Organigramme au 7 septembre 2020.
Le conseil d’administration est présidé par Frédéric Moncany de Saint-Aignan.
Le conseil scientifique est présidé par Pierre Ferrand (directeur du LHEAA – Centrale Nantes). Marie-Françoise Lequentrec-Lalancette est vice présidente.
Le conseil des études est présidé par Nathalie Tancret.
POINTS DE REPÈRE
L’ENSM était partenaire de l’espace « Recherche » créé par MerVeille Energie/B-BC lors du salon Euromaritime qui s’est déroulé à Marseille en février 2020
Compte-rendu ICI
WebTV energiesdelamer.eu
L’intervention de Yann Vachias sur les formations et les énergies renouvelables de la mer. A cette occasion il avait présenté le nouveau Mastère ENSTA Paris / ENSM
Publicités Google :