Bruxelles – 14/04/2023 – energiesdelamer.eu. A J-11 de Wind Europe à Copenhague, Isabelle Ryckbost, secrétaire générale de l’ESPO et Giles Dickson président de WindEurope sont affirmatifs. Tous les équipements nécessaires au déploiement de l’éolien en mer sont stockés et transportés dans les ports. L’UE doit reconnaître le rôle critique des ports d’éoliennes offshore dans sa politique de réseau transeuropéen de transport (RTE-T). Avec une révision en cours, l’UE souhaite que son RTE-T soutienne mieux la transition vers une mobilité plus propre, plus verte et plus intelligente, conformément au Green Deal européen. Cet objectif ne sera atteint que si les critères d’éligibilité au RTE-T ne pénalisent pas les ports d’éoliennes offshore.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :