France – Lundi 19/03/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Depuis le 12/03/2018, Virginie Boisgontier est la directrice de la communication de l’IRT Jules Verne et du pôle de compétitivité EMC2. Elle remplace Sophie Péan.
Virginie Boisgontier bénéficie d’une expérience de 15 ans dans les métiers de la communication, d’abord dans l’industrie puis au service du pôle de compétitivité Systematic Paris-Region.
Virginie Boisgontier sera chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’IRT Jules Verne et du pôle EMC2 . Elle remplace Sophie Péan qui a choisi la voie de l’entreprenariat en créant sa propre entreprise Les Jolis Cahiers.
De 2000 à 2012, Virginie Boisgontier a occupé des fonctions de communication externe (Relations Presse, Relations Investisseurs), interne, éditoriale et événementielle au sein de plusieurs entités du Groupe Alcatel-Lucent.
Elle rejoint ensuite le pôle de compétitivité Systematic Paris- Région en tant que Responsable de la Communication de l’Innovation et participe au montage et au lancement de l’Institut de Recherche Technologique SystemX, dont elle deviendra Directrice de la communication.
Virginie Boisgontier est également, depuis 2017, Coordinatrice communication de l’Association French Institutes of Technology (FIT). Cette organisation réunit les huit instituts de recherche technologique (IRT) labellisés en 2012 dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir et a pour mission de renforcer l’attractivité et de promouvoir le modèle des IRT, tant sur le plan national qu’international.
Publicités Google :