France – 09/08/2021 – energiesdelamer.eu. La 52e édition de la Solitaire du Figaro, s’élancera depuis Saint-Nazaire le 22 août prochain avec un retour prévu le 12 septembre. 2400 miles sont à parcourir pour les 34 skippers. Parmi eux, 5 navigatrices, 12 « bizuths » tenteront l’aventure pour la première fois.

 

Parcours de la Solitaire du Figaro 2021 Saint Nazaire

 

La course de voile « La Solitaire du Figaro » est, paradoxalement, un véritable  parcours dédié aux énergies de la mer, puisqu’elle relie entre eux les trois parcs éoliens en mer français en construction dans les Régions des Pays de la Loire, de la Bretagne (partenaires officiels) et de la Normandie ; Saint Nazaire, Fécamp, EDF Renouvelables opérateur avec Enbridge et wpd pour et Saint-Brieuc dont l’opérateur est Ailes Marines – Iberdrola et les ports de Saint-Nazaire et Lorient où sont entreprosés les fondations et les turbines de l’Haliade 6 MW.

L’équipe du Parc éolien en mer de Saint-Nazaire dont l’installation est en cours profite de cette occasion exceptionnelle pour présenter les futures installations. A cette même période, la sous-station conçue et fabriquée par la business unit Atlantique Offshore Energy de Chantiers de l’Atlantique (fournisseur officiel de la course) à Saint-Nazaire, devrait être remorquée avec sa fondation jacket sur le site.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :