Royaume-Uni – 11/04/2023 – energiesdelamer.eu. Les contraintes ainsi que l’accès au réseau et un long processus de planification constituent désormais un « frein important » à la croissance de l’éolien offshore au Royaume-Uni selon un rapport sur l’éolien offshore. Le Royaume-Uni souffre de nombreuses années de sous-investissement depuis la privatisation du réseau au début des années 1990.
En décembre 2022, l’Ofgem a approuvé les renforcements stratégiques du transport d’électricité nécessaires pour atteindre l’objectif éolien offshore de 50 GW du gouvernement britannique d’ici 2030, défini dans le cadre de l’investissement stratégique accéléré dans le transport (ASTI) du régulateur.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le gouvernement avait annoncé dans la stratégie britannique de sécurité énergétique son ambition de fournir jusqu’à 50 GW d’éolien offshore d’ici 2030, dont jusqu’à 5 GW d’éolien flottant innovant, situés dans des eaux marines plus profondes, dont beaucoup au large des côtes de l’Écosse et du Pays de Galles.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :