France – 19/01/2023 – energiesdelamer.eu. Dans le cadre de leur partenariat TotalEnergies et RWE répondront conjointement à des appels d’offres portant sur des installations d’éoliennes en mer au large de la Normandie. Ils se sont portés candidats à la procédure de mise en concurrence pour le projet de parc éolien en mer Centre Manche 2 (AO8).
Le projet AO8, d’une puissance installée comprise entre 1400 et 1600 mégawatts (MW) est situé à proximité de la zone du projet AO4 centre Manche 1, à environ 40 kilomètres au large de la presqu’île du Cotentin, en Normandie. Les projets AO4 et AO8 combinés proposeront, à terme, une puissance installée de l’ordre de 2,5 GW permettant de répondre à la consommation électrique annuelle d’environ 2 millions de foyers.
Ils contribueront de manière significative à la diversification du mix électrique français. Ils ont fait respectivement l’objet d’un débat public organisée par la CPDP Normandie et d’une concertation préalable menée par la Dreal Normandie.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Débat public : Parc éolien en mer Centre Manche 2 – AO8 – Concertation préalable de Normandie
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :