Taiwan – Mercredi 25/01/2017 – Quotidienne “energiesdelamer.eu” – DONG Energy et Macquarie Capital ont signé un accord pour acquérir le projet éolien offshore taïwanais Formosa I du promoteur local Swancor Renewable via une participation combinée de 85%.

Pas frileux par rapport au marché chinois, DONG Energy et Macquarie Capital sont conscients que Taiwan est aussi une ouverture sur l’Asie.

L’achèvement des transactions est assujetti à un certain nombre de conditions préalables, y compris l’approbation de l’UE et de la Commission d’investissement du ministère taiwanais des Affaires économiques, a indiqué DONG.

Si les accords sont approuvés, les nouveaux propriétaires de Formosa I seront Macquarie Capital (50%), DONG Energy (35%) et Swancor Industries (15%).

DONG Energy fournira des services, Swancor Renewable continuera de conduire et diriger le projet avec la construction des sites. Macquarie Capital complétera aux côtés de DONG Energy et Swancor Renewable le développement et la construction du projet.

Formosa I comprend deux phases. La phase I a une capacité totale de 8 MW et se compose de deux turbines Siemens SWT4.0 qui ont été installées en octobre 2016.

Au cours de la phase II, une capacité supplémentaire de 120 MW devrait être construite en 2019, sous réserve d’une décision finale d’investissement.

Formosa I est situé à environ 3 kilomètres de la côte du comté de Miaoli dans le nord-ouest de Taïwan.

«L’accord démontre notre engagement envers le marché taiwanais et les plans éoliens offshore du gouvernement», a déclaré Samuel Leupold, vice-président exécutif et chef de la direction de DONG Energy Wind Power.

«Nous sommes impatients de nous engager à Formosa I et d’accélérer le premier projet éolien offshore à grande échelle de Taïwan. Grâce à l’expertise locale de Swancor, à la solide expérience de Macquarie en matière d’énergies renouvelables et aux 25 années d’expérience de DONG Energy en énergie éolienne offshore, nous avons formé un solide partenariat pour réaliser ce projet.

Outre son engagement dans Formosa 1, DONG Energy développe actuellement quatre sites éoliens offshore dans la région de Changhua depuis son bureau de Taipei. Les quatre projets devraient avoir une capacité totale d’au moins 2GW et commenceront la construction en 2021-2024, sous réserve de l’évaluation de l’impact sur l’environnement et de la décision finale d’investissement.

Matthias Bausenwein, directeur général de DONG Energy Asie-Pacifique, a déclaré: « Le vent offshore sera un élément clé dans le futur mélange énergétique de Taiwan, et Formosa 1 est une étape importante pour un déploiement réussi du vent offshore à Taiwan. Nous sommes heureux de contribuer à sa réalisation et d’apporter notre expérience en tant que leader du marché mondial au projet. Ce projet permettra à DONG Energy d’acquérir une expérience accélérée en matière de développement, de construction et d’exploitation sur un nouveau marché que nous exploiterons pour d’autres activités en Asie.

 

  •  

 
 

 


Publicités Google :