Royaume-Uni – 16/07/2024 – energiesdelamer.eu.
Des progrès significatifs se mettent en place pour la sécurisation de la chaîne d’approvisionnement du projet de connexion HVDC Eastern Green Link 3.
Le 28 août 2023, NKT avait confirmé la réservation de capacités de production et d’installation en mer auprès du gestionnaire de réseau de transport écossais SSEN Transmission, pour des systèmes de câbles d’énergie destinés à deux liaisons de transport de courant continu à haute tension (CCHT) reliant les îles occidentales au continent écossais et Spittal, dans le comté de Caithness, à Peterhead.
NKT a signé un accord-cadre avec SSEN Transmission et les parties ont convenu de procéder aux premiers travaux pour les deux interconnexions CCHT écossaises prévues par l’accord-cadre.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :