Allemagne. Jeudi 21/03/2019 – energiesdelamer.eu. SENVION, selon RENEWS. envisage de recentrer son marché sur une vingtaine de pays et de réduire sa gamme de produits, selon une communication interne adressée au personnel du directeur général, Yves Rannou.

 

Hier, était annoncé la nomination de Neil Robson (article du 20/03/2019), alors que Senvion a analysé chacun des marchés sur lesquels il est actif en Europe, en Amérique latine, en Australie et en Inde et devrait se concentrer sur environ 20 marchés, a précisé la communication interne.

Senvion envisage également de simplifier sa gamme de produits de turbines et « nous allons nous retirer d’environ 30 pays », ajoute le document, sans fournir plus de détails.

 

«Nous visons à réduire la complexité de notre portefeuille actuel et à le rendre plus précis et plus ciblé en abandonnant quelques variantes de turbines et familles de produits au cours de cette année», a déclaré Rannou dans sa communication.

Aucun détail sur les modèles d’éoliennes qui seraient touchés n’a été donné.

 

Yves Rannou a ajouté que le « problème le plus imminent de la société est que nous n’avons pas converti les commandes de valeur en espèces grâce à l’excellence de l’exécution dans certains pays ».

Il a ajouté que Senvion n’avait pas fait preuve de suffisamment de discipline et avait également été frappé par des surprises, telles qu’une bombe atomique vivante sur la deuxième guerre mondiale sur l’un de ses sites.

La société avait également «des processus incorrects, une organisation trop complexe qui s’était répandue sur de nouveaux marchés et un manque d’attention portée au client», mais ces problèmes pourraient être résolus rapidement, indique le document.

Les modifications auraient un «impact positif significatif» sur le fonds de roulement, les coûts fixes et la structure de coûts globale.

Rannou a déclaré que la société souhaitait avoir mis en place un « bon nombre de mesures qui amélioreraient la rentabilité et les flux de trésorerie » d’ici le deuxième trimestre de l’année.

Les modifications font partie d’un plan de transformation annoncé « d’urgence » en février, lorsque la société a également annoncé le report de la publication de ses états financiers annuels pour l’exercice 2018 dont les résultats auraient dû être publiés le 14 mars.

 

 

Quelques chiffres sur l’actuel SENVION

 

Senvion est l’un des principaux fabricants mondiaux d’éoliennes terrestres et offshore. La société développe, produit et commercialise des éoliennes pour presque tous les sites, d’une puissance nominale de 2 à 6,33 MW et d’un diamètre de rotor de 82 à 152 mètres.

 

En outre, la société propose à ses clients des solutions spécifiques à leurs projets dans les domaines clés en main, service et maintenance, transport et installation, ainsi que planification et construction de fondations. Les systèmes Senvion sont principalement conçus dans les principaux centres techniques à Osterrönfeld et à Bangalore et fabriqués dans ses usines allemandes et portugaises de Bremerhaven, Vagos et Oliveira de Frades ainsi qu’à Żory-Warszowice en Pologne et à Baramati en Inde. Avec environ 4 000 employés dans le monde, la société tire parti de l’expérience acquise dans la fabrication et l’installation de plus de 8 000 éoliennes dans le monde. La filiale opérationnelle de la société, Senvion GmbH, est basée à Hambourg et est représentée par des partenaires distributeurs, des filiales et des participations sur des marchés européens tels que la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Italie, la Roumanie, le Portugal, l’Espagne, la Suède et la Pologne, ainsi que un niveau mondial aux États-Unis, en Chine, en Australie, au Japon, en Inde, au Chili et au Canada. Senvion S.A. est cotée au Prime Standard de la bourse de Francfort.


Publicités Google :