Europe – 05/07/2023 – energiesdelamer.eu.
La Banque européenne d’investissement (BEI) a publié les conclusions de son enquête 2022 auprès des municipalités qui portent sur 744 municipalités de l’Union européenne. L’illustration présente la part des municipalités ayant déclaré avoir déjà mis en œuvre exactement X (nombre) de mesures vertes sur les cinq mentionnées dans l’enquête, au niveau de l’UE et dans les régions (Q12a), en pourcentage. Celles-ci sont 60 % à considérer comme insuffisants leurs investissements dans les infrastructures d’atténuation des changements climatiques et d’adaptation à leurs effets au cours des trois dernières années selon les résultats de l’étude.
69 % des municipalités manquent d’experts possédant des compétences en matière d’évaluation environnementale et climatique, ce qui pose un grave problème pour la mise en œuvre de programmes d’investissement locaux.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :