France – UK – Jeudi 07/11/2019 – energiesdelamer.eu. SSE Renewables a annoncé le 4 novembre avoir choisi Nexans comme fournisseur préférentiel pour la conception, la fabrication et la pose des câbles destinés à la première phase du projet de parc éolien offshore Seagreen de l’énergéticien écossais.

 

Nexans fabriquera et installera les trois câbles d’exportation offshore (65 km) et les trois câbles d’exportation à terre (20 km) de la première phase du parc éolien de Seagreen, qui comprend les deux parcs Seagreen Alpha et Seagreen Bravo, qui sont réalisés au large de la cote écossaise d’Angus.

 

Le 17/10/2019, SEE Renewables avait annoncé que MHI Vestas avait été retenu pour les deux parcs de 114 turbines.

 

Ces derniers offriront une capacité totale de 1.075 mégawatts et constitueront le plus important champ éolien d’Ecosse au moment de leur entrée en production, en 2024.

 

Les termes financiers de ce contrat n’ont pas été communiqués.

 

 

Seagreen EDM 08 11 019

 

Seagreen Wind Energy Limited, détenue à 100% par SSE depuis septembre 2018, s’est vue octroyer des droits de développement exclusifs par The Crown Estate pour la zone Firth of Forth du programme de développement de parcs d’éoliennes en mer Round 3 au Royaume-Uni. Des réunions sur 3 jours se déroulent jusqu’à ce soir.

 

 

 

 

 

La phase 1 de la zone comprend le développement de deux parcs éoliens offshore Seagreen Alpha et Seagreen Bravo, situés à environ 27 km du littoral d’Angus, qui ont une capacité combinée pouvant atteindre 1,5 GW.

 

Les ministres écossais ont donné leur accord à l’offshore pour l’autorisation de la phase 1 (Seagreen Alpha et Seagreen Bravo) et les éléments onshore du projet ont obtenu l’autorisation de planification du conseil de l’Angus.

 

En 2010, le Crown Estate a attribué à Seagreen des droits de développement exclusifs pour la zone Firth of Forth du programme de développement de parcs éoliens en mer du Round 3 du Royaume-Uni.

 

La phase 1 de Seagreen dans la zone a été couronnée de succès lors de la dernière enchère d’un contrat de différence signé par le gouvernement britannique pour de l’électricité à faible intensité de carbone. Le projet a obtenu un contrat de 45 ans d’une durée de 15 ans pour un prix d’exercice de 41,61 £ / MWh pour l’année de livraison aux enchères 2024/25. Le contrat CfD représente 42% de la capacité totale du projet, bien que SSE Renewables envisage de l’étendre à 1 075 MW.

 

 

Points de repère

 

08/11/2019 – Résultats du 3è Trimestre 2019 Nexans trouve un nouveau souffle commercial et industriel avec le Plan « New Nexans » 2019-2021

SSE Renewables est l’un des principaux développeurs et exploitants d’énergie renouvelable au Royaume-Uni et en Irlande, avec un portefeuille d’environ 4 GW d’énergie éolienne terrestre, éolienne offshore et hydraulique.  La filiale de SSE plc, basée à Perth, société cotée au FTSE, a comme stratégie de favoriser la transition vers un avenir sans carbone grâce au développement, à la construction et à l’exploitation de classe mondiale d’actifs d’énergie renouvelable. 

Son portefeuille est réparti entre l’éolien terrestre, l’hydroélectrique et comprend 300 MW de stockage pompé et 750 MW d’hydraulique flexible.

SSE Renewables possède le plus grand pipeline de développement éolien offshore au Royaume-Uni et en Irlande, avec plus de 7 GW.


Publicités Google :