Allemagne – 30/03/2022 – energiesdelamer.eu. Seaway 7 ASA a annoncé avoir remporté un important contrat de la part d’Energie Baden-Württemberg AG (EnBW) pour He Dreiht. Il s’agit des travaux d’ingénierie, d’approvisionnement, d’installation et de mise en service (EPIC) de câbles de réseau interne sur son parc éolien offshore He Dreiht. L’étendue comprend la fourniture et l’installation d’environ 100 km de câbles électriques sous-marins de 66 kV et des systèmes de protection de câbles respectifs. La société utilisera des navires de sa flotte de pose de câbles à la pointe de la technologie qui commencera les travaux sur le projet en 2025. L’attribution du contrat est subordonnée à la clôture financière de He Dreiht d’ici la mi-2023.
Ce prix est le deuxième projet de réseau interne attribué par EnBW à Seaway 7 après Baltic 2 Offshore Wind Farm, qui a été achevé en 2015.
He Dreiht a été le premier projet éolien en mer gagnant sans subvention de l’enchère allemande.
EnBW He Dreiht sera situé en mer du Nord, à 90 km au nord-ouest de Borkum et à environ 110 km à l’ouest d’Helgoland. Avec une capacité de 900 MW, He Dreiht est l’un des plus grands projets éoliens offshore prévus en Europe et devrait entrer en service en 2025.
Le directeur du projet EnBW, He Dreiht Jörn Däinghaus, a déclaré : « Nous travaillons intensément sur les préparatifs de He Dreiht dans la perspective de notre décision d’investissement en 2023 et nous sommes ravis d’avoir Seaway 7 à bord pour ce projet également.
Harke Jan Meek, directeur commercial de Seaway 7, a déclaré : « nous sommes ravis de renforcer notre relation avec EnBW pour cet important projet en Allemagne. Le prix démontre notre leadership continu dans l’installation de câbles sous-marins pour l’éolien offshore, en s’appuyant sur notre expérience significative dans la réalisation de projets sur une base EPIC ».
POINTS DE REPÈRE
Après des enchères réussies au Royaume-Uni, EnBW quitte le marché américain et cède ses activités à TotalEnergies pour se recentrer sur le marché européen.
08/07/2021 – Subsea 7 S.A. et OHT ASA ont fusionné et la nouvelle société a été rebaptisée Seaway 7 ASA
Publicités Google :