Finlande Danemark Suède Lituanie / Chine – 29/11/2024 – energiesdelamer.eu.
La Chine ne veut pas être considérée comme responsable ! Depuis le 20 novembre dernier l’affaire ne cesse de troubler. Les câbles ont été endommagés les 17 et 18 novembre alors qu’un navire chinois, le Yi Peng 3, (cf. energiesdelamer.eu 20/11/2024 à partir d’une l’enquête de Thomas Newdick) se trouvait à proximité. Les deux câbles ont été endommagés dans des sections situées dans les eaux territoriales suédoises.
La Suède a ouvert une enquête pour sabotage et sur le rôle d’un navire chinois, le Yi Peng 3, immobilisé dans les eaux internationales près des côtes danoises. Une demande officielle de coopération à la Chine a été adressée par la Suède afin de « clarifier » le rôle du cargo chinois ancré au large de ses côtes, dans l’enquête sur la rupture de câbles sous-marins en mer Baltique, considéré comme un possible acte de sabotage rappelle Marine&Océans.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Un deuxième câble sous-marin de télécommunications endommagé en mer Baltique. Mise à jour
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :