Allemagne – Mardi 25/02/2020 – « Ils/Elles bougent » energiesdelamer.eu. Le 20 février 2020 dernier, le conseil de surveillance de RWE Generation SE a reconduit Roger Miesen au poste de directeur général (CEO) et de directeur des opérations (COO) pour une nouvelle période de cinq ans.

 

Le Néerlandais est membre du Directoire depuis 2013 et PDG de RWE Generation SE depuis 2018.

Son contrat actuel court jusqu’à fin 2020 et a été prolongé jusqu’à fin 2025 par décision du Conseil de surveillance.

Rolf Martin Schmitz, le président du conseil de surveillance de RWE Generation SE, a commenté le  renouvellement : « Roger Miesen possède une vaste expérience dans le domaine de la production d’électricité en Europe. L’évolution des conditions politiques et du marché rend le marché de l’électricité en Europe extrêmement difficile.

RWE Generation SE est responsable de la production d’électricité à partir du gaz, du charbon, de l’hydroélectricité et de la biomasse au sein du groupe RWE. Avec environ 3 100 employés en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Turquie, RWE exploite des centrales électriques d’une capacité totale d’environ 25 GW. Le parc de gaz de RWE Generation se classe quatrième en Europe et joue un rôle de plus en plus important comme passerelle vers l’ère des énergies renouvelables. L’une des sources d’énergie utilisées par l’entreprise est la biomasse, en particulier aux Pays-Bas, où deux centrales électriques au charbon sont converties au combustible neutre en carbone. RWE Generation exploite également des centrales hydroélectriques dans de nombreux marchés clés. En convertissant des centrales électriques et en développant avec succès des technologies de stockage, RWE Generation souhaite apporter une contribution à l’objectif ambitieux de RWE dans son ensemble: devenir neutre en carbone d’ici 2040.


Publicités Google :