France – 05/09/2024 – energiesdelamer.eu.
Totalement libre pour entrer au Gouvernement, Laurent Wauquiez, nouveau député de la première circonscription de Haute-Loire et président du groupe LDR, et dorénavant ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a laissé son fauteuil (conformément à la règle du non cumul des mandats) à Fabrice Pannekoucke, maire de Moûtiers (Savoie) et ancien vice-président de la Région délégué à l’agriculture.
Fabrice Pannekoucke a été élu lors de l’assemblée plénière du conseil régional de ce jeudi 5 septembre en obtenant 132 voix, contre 51 pour l’Écologiste Maxime Meyer et 17 pour le candidat du Rassemblement national Andréa Kotarac. La présidente du groupe socialiste à la région, est Najat Vallaud-Belkacem. Elle ne se présentait pas.
Le président sortant a tenu à saluer le profil de son successeur : « J’ai une confiance totale en Fabrice. Ce choix n’était pas facile. Mais c’est une belle personnalité, c’est un élu local qui est enraciné. Il correspond à ce que je veux pour notre région, c’est-à-dire l’égal respect pour les territoires métropolitains et les petites communes. »
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :