Etats-Unis – Mardi 04/05/2021 – energiesdelamer.eu. Un nouveau programme « Sea Grant » a été annoncé le 29/03/2021, pour étudier les impacts sur la pêche.  « Ce programme d’un million de dollars pour trouver les impacts du développement sur les communautés de pêcheurs « ne comprendra pas l’impact dans un seul village de homards du Maine », a déclaré M. Hawkins.

Sea Grant, DOE, NOAA Fisheries partner to invest $1M+ to support research for the co-existence of ocean energy with Northeast fishing and coastal communities

Le Northeast Sea Grant Consortium, en partenariat avec le bureau des technologies de l’énergie éolienne et le bureau des technologies de l’énergie hydraulique du ministère américain de l’énergie, ainsi que le Northeast Fisheries Science Center de la NOAA, annonce une opportunité de financement de la recherche visant à améliorer la compréhension des interactions entre les énergies renouvelables en mer, la pêche et les communautés côtières afin d’optimiser la co-utilisation des océans.

Ce partenariat de financement unique soutiendra une recherche objective, axée sur la communauté, sur l’énergie renouvelable en mer – y compris l’énergie éolienne en mer et l’énergie hydrocinétique des courants, des marées et des vagues – dans le Nord-Est des États-Unis, au profit d’une diversité de communautés et de parties prenantes.

En mettant l’accent sur l’avancement de la résilience communautaire et économique, la possibilité de financement vise à catalyser la recherche socio-économique et technologique proactive pour la planification de l’énergie renouvelable en mer dans la région. Plus d’un million de dollars seront disponibles pour soutenir des projets de recherche dans trois domaines innovants :

Pêche et résilience des communautés de pêcheurs

Résilience des communautés côtières et de l’économie

Gestion de la colocation de l’énergie renouvelable en mer avec d’autres activités maritimes

Alors que les États-Unis se préparent à déployer des technologies d’énergie renouvelable dans le Nord-Est qui exploitent les ressources naturelles abondantes de la région, le Northeast Sea Grant Consortium et les partenaires fédéraux recherchent des propositions collaboratives, multidisciplinaires et innovantes dont les résultats seront utiles à une variété de parties prenantes, de l’industrie de la pêche aux gestionnaires de ressources.

Le concours de financement accepte les pré-propositions des chercheurs éligibles du Nord-Est jusqu’au 14 mai 2021.

Pour en savoir plus sur la demande de propositions, cliquez ici. https://seagrant.mit.edu/ocean-energy-research/

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :