France – 01/02/2023 – energiesdelamer.eu. « Ce vote à l’Assemblée nationale est un succès pour la ministre de la transition énergétique qui a réussi à trouver un compromis dans un contexte politique de majorité relative. Nous saluons ses efforts et ceux des rapporteurs. C’est la première fois que les ENR bénéficient d’un texte dédié. C’est un symbole, et nous souhaitons que cette étape politique importante marque le début d’une nouvelle ère pour les énergies renouvelables dans notre pays » a déclaré Jules Nyssen, Président du Syndicat des énergies renouvelables (SER).
Le texte adopté ce jour exprime la nécessité d’accélérer le déploiement des ENR et acte le retard de la France sur ses objectifs. Le SER appelle à présent le gouvernement à engager très rapidement un débat approfondi et citoyen sur nos objectifs énergétiques pour 2030 qui seront traduits dans la loi de programmation énergie climat attendue à l’automne.
En ce qui concerne l’éolien en mer, le SER se félicite que le principe d’une concertation simultanée sur les 4 façades maritimes ait été retenue, que les documents stratégiques de façades constituent le support des futures zones d’implantation et que la date butoir de l’exercice ait été fixée en 2024.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
La loi d’accélération énergies renouvelables votée à l’Assemblée est en marche pour le Sénat
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :