Portugal – 01/02/2023 – energiesdelamer.eu. Le Premier ministre portugais António Costa a annoncé que le pays ouvrira sa première vente aux enchères d’énergie éolienne offshore cette année. Le Portugal vise à atteindre 10 GW de capacité d’énergie éolienne offshore d’ici 2023.
Comme condition préalable à la vente aux enchères, le gouvernement lancera une audition publique concernant les propositions de délimitation de zones pour permettre le déploiement de parcs éoliens au large de la côte atlantique du pays, a-t-il déclaré lors d’une visite d’État au Cap-Vert le 23 janvier dernier à l’occasion de l’Ocean Race Summit, qui se tenait dans la ville capverdienne de Mindelo et avait, entre autres invités, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :