Le pôle Energies & Services regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services InTec et l’ensemble de leurs filiales.
Il succède à Olivier-Marie Racine qui quitte le groupe.
Président de Bouygues Energies & Services, Pierre Vanstoflegatte sera président d’Axione (1) et représentera Bouygues Construction dans les structures de gouvernance de Kraftanlagen et Bouygues Energies & Services InTec, ainsi que dans Construction venture, structure du groupe pour le soutien des start-up.
Il devient membre du comité exécutif de Bouygues Construction.
Le pôle Energies & Services constitue un relais de croissance très important pour Bouygues Construction.
Basés dans plus de 25 pays, ses 21 263 collaborateurs apportent des solutions et services tant pour les infrastructures publiques que pour les bâtiments et les industries. Ils interviennent de l’ingénierie à la réalisation et l’exploitation pour les infrastructures de réseaux d’énergie, l’éclairage public, les réseaux numériques, le génie électrique, mécanique, thermique, le facility management, etc. Le pôle Energies & Services a réalisé en 2019 une activité de 3,8 milliards d’euros (28% du chiffre d’affaires du groupe) et une prise de commandes de 4 milliards d’euros (33% de la prise de commandes du groupe).
Ancien élève de l’école Polytechnique et de l’école des Mines de Paris, Pierre Vanstoflegatte commence sa carrière en 1995 chez Eiffage et rejoint Spie Batignolles deux ans plus tard. En 2012, il est nommé président directeur général de Roux Combaluzier (holding française du groupe Schindler) puis devient président directeur général du groupe IPH pour la France. Nommé directeur général de Bouygues Energies & Services en janvier 2019, Pierre Vanstoflegatte en était le président depuis janvier 2020.
(1) Détenue par Bouygues Energies & Services et Vauban Infrastructure Partners, Axione est un acteur majeur de l’aménagement numérique des territoires ruraux et urbains.
Publicités Google :