France – 16/08/2021 – energiesdelamer.eu. Bien que la météo ne soit pas excellente, mais doit s’améliorer, le samedi 14 août, la barge manœuvrée par quatre remorqueurs a embarqué la fondation de la sous-station électrique SNA-GD S34 du parc de Saint-Nazaire construite par Atlantique Offshore Energy, la business unit de Chantiers Atlantique.
Comme prévu, le Pioneering Spirit, appartenant à l’armateur helvético-néerlandais Allseas est arrivé à Saint-Nazaire. Ce navire capable de soulever 48.000 tonnes, positionnera la fondation sur ses pieux au fond de l’océan sur laquelle viendra s’ajuster la sous station électrique conçue et réalisée par le consortium Chantiers de l’Atlantique / GE Grid Solutions et SDI Deme.
Le jacket de la sous-station électrique est arrivé d’Italie le 10 juillet du chantier naval italien Rosetti Marino Group de Ravenne. Il sera posé sur les pieux de la fondation qui ont été installés en avril dernier par le Sea Installer de SDI/DEME Offshore.
Sont également sur site, le câblier Wind of pride et le Olympia Triton de LDA chargés des câbles inter array (inter-éoliennes) qui sont distantes des unes des autres d’1 km, ainsi que le Fernao de Maghaes de Jan de Nul, drague désagrégatrice qui prépare les sols pour les navires jack-up poseur d’éoliennes.
POINTS DE REPÈRE
28/07/021 – Reportage à Saint-Nazaire
SNA-GD S34 : la sous-station électrique du parc éolien de Saint Nazaire, installée avant fin août
09/08/2021 – La 52e édition de la Solitaire du Figaro, s’élancera depuis Saint-Nazaire le 22 août prochain, l’équipe du Parc éolien en mer de Saint-Nazaire dont l’installation est en cours profite de cette occasion exceptionnelle pour présenter les futures installations.
Vent dans les pales et dans les Voiles avec EDF Renouvelables
Publicités Google :