Etats-Unis. Mercredi 2/01/2019 – energiesdelamer.eu. À l’issue d’un processus d’un appel d’offres concurrentiel, le ministère de l’Énergie et de la Protection de l’environnement du Connecticut a choisi le projet Revolution Wind d’Ørsted pour négocier un contrat d’achat d’électricité à prix fixe avec les sociétés de distribution d’électricité de l’État pour 0,42 TWh (térawattheures) par an soit l’équivalent de 100 MW de capacité éolienne en mer.
Sous réserve de la signature du contrat et de la décision d’investissement finale d’Orsted, les travaux de construction devraient commencer en 2022 et la mise en service du parc éolien devrait avoir lieu en 2023.
Avec une capacité supplémentaire de 100 MW, Revolution Wind a maintenant atteint une capacité totale d’environ 700 MW, y compris les projets précédemment attribués dans le Rhode Island de 400 MW (Ørsted finalise l’acquisition de Deepwater Wind …) et de 300 MW pour le Connecticut, qu’Orsted construira en tant que projet commun et dégagera ainsi des synergies importantes en matière d’achat, de construction et d’exploitation. De plus, Ørsted construira le projet adjacent de 130 MW de South Fork en même temps que Revolution Wind, ce qui permettra de nouvelles synergies.
Martin Neubert, vice-président exécutif et PDG d’Ørsted Offshore, a déclaré:
«Revolution Wind (Deepwater Wind) contribuera à la transition du Connecticut vers une énergie propre et à notre pipeline de construction attrayant en Nouvelle-Angleterre, qui totalise maintenant 830 MW.»
Thomas Brostrøm, PDG de Ørsted US Offshore Wind et président de Ørsted North America, a déclaré:
«L’énergie éolienne en mer apportera des avantages économiques et environnementaux à long terme au Connecticut, attirera des investissements dans l’industrie et la chaîne d’approvisionnement connexes et soutiendra la transition du Connecticut vers des sources d’énergie renouvelables.»
La sélection du 28 décembre 2018 fait suite à l’approbation donnée récemment par les régulateurs du Connecticut, d’un contrat d’évaluation du prix du marché (CAÉ) portant sur le projet initial Revolution Wind, d’une durée de 20 ans.
L’autorité de réglementation des services publics du Connecticut a approuvé le contrat d’achat d’électricité à long terme conclu entre Ørsted et Eversource et United Illuminating, deux services publics du Connecticut, portant sur 200 MW d’énergie propre.
Points de repère
Revolution Wind fait partie du portefeuille Deepwater Wind racheté par Ørsted en octobre 2018. Deepwater Wind a proposé le projet de 100 MW Revolution Wind avant l’acquisition de la société.
REVOLUTION WIND
Revolution Wind project is a next-generation 200-megawatt offshore wind farm located 50 miles from New London in federal waters. The wind farm will be located over 15 miles south of the Rhode Island coast in Deepwater Wind’s federal lease area, located roughly midway between Block Island, R.I., and Martha’s Vineyard, Mass.
WHEN: Once permits are in-hand, local construction work on Revolution Wind would begin as early as 2020, with the project in operations in 2023
Publicités Google :