Monde – 26/04/2024 – energiesdelamer.eu.

Francis Staub et Thomas Dallison, Secrétariat de l’ICRI ont publié un nouveau rapport alarmant sur les récifs coralliens.

On estime qu’environ 50 % des récifs coralliens ont disparu depuis les années 1950. Le Réseau mondial de surveillance des récifs coralliens (GCRMN), un réseau opérationnel de l’Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI), a mis en évidence une perte de 14 % des récifs coralliens de la planète entre 2009 et 2018, sous l’effet du changement climatique et des facteurs de stress anthropiques.

Le 15 avril 2024, l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) et l’ICRI ont souligné le déclin continu de ces écosystèmes critiques en annonçant le quatrième épisode mondial de blanchissement des coraux. Cet événement, le deuxième en dix ans, a été confirmé par la NOAA et le réseau mondial de scientifiques spécialistes des récifs coralliens de l’ICRI.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :