France – Vendredi 09/09/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Le Cluster Maritime Français est en ordre de marche. Le récent départ de Philippe PERENNEZ a entraîné une modification dans l’organigramme du Cluster Maritime Français.
Frédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN, Président du Cluster a nommé Marie-Noëlle TINE, Directrice adjointe, en charge de la gestion financière et responsable du développement et de l’accompagnement des entreprises à l’international. Elle anime, en outre, les groupes synergies « Structuration des moyens maritimes et portuaires pour l’éolien offshoreet l’hydrolien », « Energies Marines Renouvelables, et Stockage » et « Cap sur l’Egalité professionnelle Hommes-Femmes ».
Alexandre LUCZKIEWICZ, est responsable des relations et des actions Outre-mer, en charge de la coordination des Clusters Outre-mer. Il anime, en outre, les groupes synergies « Drônes maritimes », « Grands Fonds Marins », « Archéologie préventive en Mer » et les ateliers de la cybersécurité maritime. Il coordonne la rédaction de la brochure annuelle du Cluster.
Emmanuel-Marie PETON, est responsable des relations institutionnelles et européennes. Il anime, en outre, les groupes synergies « Planification des espaces maritimes », «Plateformes offshore multi-usages», «Valorisation des bio-ressources marines».
Gaëlle CADIOU, Responsable de la gestion administrative.
Elle anime, la communication du CMF et coordonne l’organisation des évènements du Cluster.
Pour mémoire, Francis VALLAT, Président de l’European Network of Maritime Clusters qui coordonne les clusters des 17 pays européens et Président d’honneur, fondateur du CMF, préside, et coordonne au niveau européen, les travaux du groupe synergie « Grands fonds marins ». Depuis avril 2016, Francis Vallat est par ailleurs, le président de SOS Méditerranée France
Publicités Google :