France Danemark Japon – 06/10/2020 – energiesdelamer.eu. En remplacement des quatre éoliennes Senvion de 6,15 MW initialement prévues, c’est MHI Vestas qui a remporté la consultation. Il s’agit du deuxième projet d’éolien flottant pour lequel la capacité nominale des turbines V164 est portée à 10 MW. Avec un total de 160 MW de turbines V164 en service sur des fondations flottantes, MHI Vestas s’attend à accélérer davantage la réduction du coût actualisé de l’énergie (LCOE) de l’éolien offshore. Le projet EolMed va permettre d’acquérir une expérience unique sur les V164 ont déclaré Philippe Kavafyan et Louis Blanchard, Directeur Général de Qair.

« Ce contrat de fournisseur privilégié avec Qair nous permet une fois de plus d’apporter notre passion et notre leadership dans le domaine de l’éolien flottant sur un marché français en pleine expansion, » a déclaré le Directeur Général de MHI Vestas, Philippe Kavafyan. « Le projet EolMed jouera un rôle essentiel dans le développement de l’éolien flottant puisque nous déploierons notre turbine V164-10,0 MW sur les flotteurs conçus par Ideol.

Pour MHI Vestas, le projet EolMed de 30 MW est le troisième projet d’éoliennes flottantes en France (et son sixième projet flottant au total). Ce projet fait suite à l’annonce du statut de fournisseur privilégié d’éoliennes de Groix & Belle Ile et des Eoliennes Flottantes du golfe du Lion (EFGL) par MHI Vestas.

La mise en service d’EolMed est prévue pour 2023.

POINTS DE REPÈRE

EolMed – Gruissan : Oui avec des demandes de précision de la part de l’Autorité environnementale


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :