Allemagne France Pays-Bas – Mardi 22/06/2021 – energiesdelamer.eu. Les inspections de routine effectuées sur le site de Merkur de 396 MW, ont permis d’identifier des signes de fatigue due aux contraintes sur certaines zones de la structure de support de l’hélipont de certaines des éoliennes de 6 MW.

La production du parc éolien a été interrompue par mesure de précaution pendant que l’on cherche à déterminer la cause du problème. Les turbines sont sous garantie et sous contrat de service avec le fabricant. Les dispositions contractuelles comprennent un mécanisme de protection des revenus perdus lorsque les turbines ne sont pas opérationnelles, sous réserve d’un plafond. On ne s’attend pas actuellement à ce que le plafond soit dépassé et, par conséquent, aucun impact financier important n’est attendu pour la société.

Les premiers lots de turbines ont été remis en service, après consultation avec les autorités. L’équipe de gestion des actifs dédiée au projet, avec le soutien des directeurs de la société, travaille en étroite collaboration avec le fabricant pour identifier et mettre en place une solution qui permettra au parc éolien de reprendre ses activités de manière sûre et efficace à long terme.

Merkur constitue 6% de la valeur du portefeuille de TRIG sur une base engagée et est le seul site du portefeuille de TRIG qui utilise ce modèle de turbine. La société détient une participation de 25% dans Merkur qui est situé dans la mer du Nord allemande, acquise en 2019 peu après sa mise en service.

The Renewables Infrastructure Group qui possède le parc éolien avec le fonds de pension néerlandais APG, fournira une nouvelle mise à jour lorsqu’elle sera disponible et s’attend à être en mesure de le faire dans les résultats intermédiaires qui seront publiés début août 2021.

Source : TRIG

POINTS DE REPÈRE

15/05/2020 – L’acquisition de Merkur Offshore GmbH, annoncée le 10/12/2019, a été finalisée par Renewables Infrastructure Group Limited (TRIG) et l’investisseur néerlandais APG le 12 mai 2020. L’Ademe qui avait investi dans le parc pour soutenir le développement d’Haliade fabriqué par General Electric, récupère largement sa mise comme nous l’avions publié le 11/12/2019.

Merkur Offshore GmbH vendu à TRIG et APG, l’Ademe récupère sa mise

Le parc éolien offshore de Merkur, situé à 28 miles de l’île de Borkum en Allemagne, compte 66 éoliennes produisant suffisamment d’énergie pour alimenter près d’un demi-million de foyers.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :