COP28 – 06/12/2023 – energiesdelamer.eu.
Iberdrola et Masdar signent une alliance mondiale pour co-investir jusqu’à 15 milliards d’euros dans des projets éoliens en mer et d’hydrogène vert en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis .
Le 5 décembre, lors de la COP28 de Dubaï, les géants mondiaux de l’énergie verte, Iberdrola et Masdar, ont annoncé un partenariat stratégique de 15 milliards d’euros visant à évaluer le développement conjoint de projets d’éoliennes offshore et d’hydrogène vert sur des marchés clés tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Après le co-investissement réussi d’Iberdrola et Masdar dans Baltic Eagle, en Allemagne, la nouvelle étape de cette alliance consistera à réaliser un co-investissement supplémentaire dans le cadre du projet éolien offshore East Anglia 3 de 1 400 mégawatts (MW) au Royaume-Uni. Les négociations concernant cette transaction sont en cours depuis plusieurs mois, et pourraient aboutir à une signature d’ici la fin du premier trimestre 2024. La participation de Masdar dans ce parc éolien pourrait être de 49%.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :