France – Lundi 15/07/2021 – energiesdelamer.eu. Le directeur général de McPhy, Laurent Carme, qui avait été nommé le 4 octobre 2019, a été démis de ses fonctions par le conseil d’administration de l’entreprise.
L’annonce de l’évincement a été faite le lundi 12 juillet. Luc Poyer, président du conseil d’administration, prendra la relève de la société spécialiste dans les équipements hydrogène.
La société précise dans un communiqué que Luc Poyer, administrateur indépendant depuis novembre 2010 et président du conseil d’administration depuis juin 2021, « assurera la fonction à titre transitoire », le temps de nommer un nouveau directeur général.
« Nous abordons une nouvelle phase de notre développement avec le plein soutien de notre Conseil d’administration et de nos actionnaires de référence. Forts de l’engagement de nos équipes, hautement qualifiées, nous nous préparons à ce changement de dimension industrielle afin de répondre aux attentes de nos clients. McPhy peut être fier du chemin parcouru et toutes les équipes comme moi-même sommes pleinement mobilisés pour atteindre de nouveaux succès dans un marché d’avenir, dynamisé par le Green deal européen et la Stratégie Nationale Hydrogène », a déclaré Luc Poyer, président-Directeur général de McPhy.
L’annonce de l’éviction de Laurent Carme de la pépite française est mal accueillie à la Bourse de Paris où le titre McPhy avait dévissé de 9,5% à 18,24 euros lundi 12 juillet. Ce jeudi 15/07/2021 le titre continue à chuter à 13h, de + de 2%.
POINTS DE REPÈRE
Luc Poyer est également président de France Nouvelles Energies. Il a notamment été président d’E.ON Energie SAS, président d’E.ON France, Président de Poweo Production SAS et d’Uniper France Energy Solutions …
04/10/2019 – Nomination de Laurent Carme
Publicités Google :