France – 25/03/2023 – energiesdelamer.eu. Après les hydroliennes Sabella, de Guinard Energies Nouvelles, c’est au tour de celle de Nova Innovation. Une nouvelle mission a été menée dans la ria d’Etel dans le cadre du projet #H2020 #ELEMENT. Le programme comprenait des mesures du biofouling, l’acquisition d’images et l’échantillonnage d’organismes. Grâce à ces données, l’objectif est de caractériser le processus de biocolonisation dans un site marémoteur dynamique. En juillet 2022, Innosea a collaboré au test de l’hydrolienne ELEMENT en Bretagne.
Le projet innovant ELEMENT – un projet européen Horizon 2020 pour développer un système de contrôle de l’énergie marémotrice qui réduira le coût de l’énergie marémotrice, devrait déployer une turbine à tester en Bretagne, en France, cet automne.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
SABELLA et Nova Innovation remportent une concession au Pays de Galles
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :