Monde – 19/05/2023 – energiesdelamer.eu.
Xi Jinping, utilisant l’affaiblissement de la Russie depuis son entrée en guerre contre l’Ukraine tente (et réussit) à mettre en place une «coopération» entre la Chine les pays d’Asie centrale» au moment même où les membres du G7 se réunissent.
Les dirigeants des pays membres du G7 sont réunis à Hiroshima jusqu’à dimanche. Ils vont tenter de s’accorder sur l’aide à l’Ukraine, les moyens d’éviter le contournement des sanctions par Moscou. Les défis énergétiques, sécuritaires et économiques dorénavant posés par Pékin sont à l’ordre de jour.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité.
Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :