UK – 28/11/2022 – energiesdelamer.eu. Les investisseurs voient le potentiel croissant de l’énergie marémotrice à mesure que les turbines deviennent plus puissantes et plus faciles à déployer. L’énergie marémotrice serait-elle arrivée au « point de commercialisation » au Royaume-Uni ? C’est une question posée par The Guardian après la parution d’un rapport d’Ore Catapult dont energiesdelamer.eu avait publié les résultats, même si durant quelques décennies les difficultés techniques d’exploiter les puissantes marées autour des côtes britanniques ont rebuté les investisseurs et les responsables gouvernementaux à la recherche de grandes sources d’énergie renouvelables.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
23/06/2020 – La Préfecture de la Manche a approuvé le transfert d’un bail pour développer un projet marémoteur de 12MW à Raz Blanchard d’Engie à Normandie Hydroliennes créée par Simec Atlantis
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :