Norvège – 27/09/2024 – energiesdelamer.eu.
Dans la liste des superpuissances pétrolières, la Norvège arrivait en 14e position des plus grands producteurs de pétrole au monde, entre le Mexique et le Qatar.
Les plates-formes pétrolières et gazières au large de la mer du Nord ont rapporté au Trésor norvégien 140 milliards de dollars en 2022, soit environ un quart du PIB du pays.
L’industrie norvégienne des énergies renouvelables a exprimé ses inquiétudes et critiques jeudi, à la suite des annonces par les médias du plafonnement par le ministère de l’énergie plafonnant à 35 milliards de couronnes norvégiennes (3 milliards d’euros) le soutien de l’État dans le cadre du premier appel d’offres du pays pour l’énergie éolienne flottante, prévu pour l’année prochaine.
« Nous adoptons une approche concrète, responsable et équilibrée de nos investissements dans l’éolien en mer », a déclaré le ministre de l’énergie, Terje Aasland, selon le quotidien norvégien Dagens Naeringsliv.
Le soutien sera plafonné dans le prochain budget de l’État, qui sera présenté le 7 octobre, a-t-il ajouté.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Sous-station électrique : Une nouvelle approche pour connecter les éoliennes flottantes
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :