Ecosse Japon Danemark – 26/08/2022 – energiesdelamer.eu. Histoire d’été – En janvier 2022, l’un des 17 lauréats retenu de l’appel d’offre de Scotwind pour augmenter de 10 GW la capacité éolienne offshore en Ecosse, l’appel d’offres lancé par le Crown Estate Scotland a désigné 17 projets lauréats est SSE Renewables-Marubeni-CIP qui a obtenu les droits pour développer un parc éolien offshore flottant dans le cadre de ScotWind s’appellera Ossian.

Ossian / Oisín est un prénom inspiré du nom d’un barde écossais légendaire du 3e siècle fils de Fingal et Sadhbh (wikipédia).

C’est une série historique de poèmes gaëlique, traduits et publiés en anglais entre 1760 et 1763 par le poète James Macpherson, (18è), connu comme le « traducteur », compilateur et partiellement auteur du cycle de poèmes d’Ossian qui eurent un énorme succès dans toute l’Europe.

Ils dépeignent les quêtes d’un leader écossais du troisième siècle à travers des mers agitées.

Les poèmes, dont le plus connu est Fingal (1762), furent publiés entre 1760 et 1765. Le débat concernant leur authenticité démarra rapidement au Royaume-Uni car les Anglais, majoritaires, préféraient propager une idée d’identité nationale d’origine gréco-romaine et non d’origine celtique. Charles O’Connor rejette la totalité des poèmes en relevant des erreurs techniques dans la chronologie et la formation des noms gaéliques. Macpherson n’a pas été en mesure de justifier ces « erreurs ». Samuel Johnson, qui par ailleurs n’était pas impressionné par la qualité des poèmes, après plusieurs enquêtes locales, affirme 1 que Macpherson a trouvé des fragments d’anciens poèmes et histoires de diverses sources irlandaises, galloises et anglaises2, laissant croire qu’il pense que Macpherson avait organisé la collection dans une romance de sa propre composition. Hugh Blair, par contre, affirma dans A Critical Dissertation on the Poems of Ossian (1763) l’opinion qu’il s’agissait bien de la traduction de sources en écossais. Ceci eut pour conséquence qu’au débat sur la véracité de la traduction s’ajouta un débat entre ceux qui soutenaient qu’ils appartenaient à la culture écossaise et d’autres qui retenaient l’Irlande comme origine, Fingal étant un héros de cette région.

Au xxe siècle, des recherches entreprises par Derick Thomson (1952) confirmèrent que des originaux de plusieurs poèmes gaéliques se rattachant au cycle ossianique avaient été retrouvés chez Macpherson après sa mort. Le poète les aurait adaptés, parfois en suivant l’original de très près, parfois en prenant beaucoup de libertés, comme il était courant au xviiie siècle3. Il est donc permis de penser que Macpherson a certainement fait preuve de licence artistique, mais que l’origine de ses œuvres était authentique.

 

Le projet Ossian se trouve dans la zone E1 dans le Firth of Forth au large de la côte d’Angus et est l’une des plus grandes zones de location louées par Crown Estate Scotland à tout soumissionnaire dans le cadre du processus ScotWind.

 

  • La zone de location offshore de 858 km² est l’une des plus importantes attribuées par Crown Estate Scotland à un soumissionnaire ScotWind
  • Le projet a ouvert la voie à un partenariat de premier plan pour développer l’un des plus grands parcs éoliens offshore flottants au monde au large de la côte est de l’Écosse
  • Une fois terminé, le parc flottant sera capable d’alimenter environ 4,3 millions de foyers écossais et de compenser 5 millions de tonnes d’émissions de carbone chaque année

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

18/01/2022 – La liste complète des lauréats du plus grand appel d’offres lancé par ScotWind et le Crown Estate Scotland avec près de 25 GW dans les eaux écossaises. Cela valait la peine d’attendre 10 ans pour un nouvel appel d’offres.

ScotWind : La liste complète des lauréats de l’appel d’offres lancé par ScotWind et le Crown Estate Scotland

08/07/2022 – Ronan O’Hara, nouveau directeur général Crown Estate Scotland prendra ses nouvelles fonctions en septembre,

 

Le nouveau directeur général du Crown Estate Scotland prendra ses fonctions en septembre

 

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :