France – 12/02/2024 – energiesdelamer.eu.
La fin du chantier du parc éolien en mer de Fécamp dirigé par Bertrand Allanic est prévue en avril prochain. Dans la foulée, celui de Courseulles-sur-Mer débutera.
Le hub de Cherbourg sert de base logistique pour le stockage et au pré-assemblage puis le chargement des éoliennes du parc de Fécamp. Les pales et les nacelles ont été fabriquées au Havre par Siemens Gamesa. Les dernières unités seront posées d’ici à la mi-avril, sous réserve de la météo. Sur la cinquantaine d’éoliennes déjà installées, une trentaine produisent déjà de l’électricité.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu a créé une carte interactive pour permettre à chacun de suivre les actualités des parcs éoliens en mer français (en projet, en construction et en fonctionnement) ainsi que les sites d’essais en mer.
Survolez les noms des parcs en mer pour avoir plus d’informations.
Cliquez sur un projet pour accéder à un article détaillé.
La carte et les articles sont régulièrement mis à jour.
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :