Etats Unis – Lundi 20/04/2021 – energiesdelamer.eu. Le laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) du ministère américain de l’énergie (DOE) a annoncé les sept gagnants du concours DESIGN, le premier des trois concours du concours DEVELOPPEMENT de l’Ocean Observing Prize. Maintenant, les candidats abordent la seconde phase avec le concours BUILD.

Ces innovateurs dans le domaine de l’énergie marine ont fait un pas de plus vers la protection des communautés côtières contre les tempêtes en concevant le développement de systèmes autonomes de surveillance des ouragans alimentés par les vagues.

 

Les sept candidats peuvent dorénavant candidater au concours BUILD, où ils développeront un prototype fonctionnel pour le tester en bassin.

Le prix Powering the Blue Economy™ : Ocean Observing Prize est un prix conjoint entre le bureau des technologies de l’énergie hydraulique du DOE et le système intégré d’observation des océans de la NOAA. Le NREL et le Pacific Northwest National Laboratory soutiennent le DOE et la NOAA dans le développement et l’administration du concours.

De la planche à dessin à l’atelier

Les concurrents sélectionnés dans le cadre du concours DESIGN sont maintenant en lice pour une part des financements restants, qui peuvent atteindre $ 2 millions. Le concours BUILD est le prochain, dans lequel les concurrents seront chargés de construire des systèmes prototypes de leurs concepts. Ces systèmes ont tous pour but d’intégrer les capacités de captage de l’énergie des vagues dans des systèmes autonomes auto-rechargeables, dans le but de surveiller les ouragans.

Les sept lauréats sélectionnés pour participer au concours BUILD, dont les prix s’élèvent à 400 000 dollars, sont les suivants :

. Autonomous Marine Power System (Sacramento, Californie)

. Planeurs océanographiques propulsés par les vagues (Tallahassee, Floride)

. EEL Drone (Los Angeles, California)

. Halona WEC Based Mobile AUV Docking Station (Honolulu, Hawaii)

. Maiden Wave Energy Rover (Philadelphia, Pennsylvania)

. Platypus Prowler (West Palm Beach, Florida)

. Thaumas — God of the Wonders of the Sea (Menlo Park, California)

. Wave Powered Oceanographic Gliders (Tallahassee, Florida)

 

Les équipes sélectionnées testeront leur prototype fonctionnel dans un bassin à vagues à l’automne.

L’enveloppe totale de $ 500 000 sera attribuée à un maximum de cinq équipes gagnantes.

« Nous avons déjà constaté qu’il existe une opportunité évidente pour améliorer les systèmes de surveillance des ouragans. Il est encourageant de voir l’éventail de solutions proposées pour le concours DESIGN qui visent à améliorer notre capacité à prédire l’intensité des tempêtes futures, ce qui pourrait finalement avoir un impact important sur les zones côtières », a déclaré Ben Maurer, le chercheur principal du NREL pour le prix Ocean Observing.

La troisième étape sera en pleine mer

Les gagnants du concours BUILD passeront à l’étape finale du prix, SPLASH, où les concurrents testeront leurs prototypes en mer. Jusqu’à trois gagnants du grand prix se partageront une cagnotte totale pouvant atteindre $ 1,5 million.

Composé d’une série de concours dotés de plusieurs millions de dollars de prix en « espèces », le Prix Ocean Observing Prize encourage les avancées rapides dans les domaines de l’énergie marine et de l’observation des océans, en fédérant une communauté diversifiée d’innovateurs autour du défi à relever. Le prix est conçu pour être reproductible, les itérations futures devant se concentrer sur d’autres cas d’utilisation des systèmes d’observation des océans alimentés par l’énergie marine.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :