Norvège – 09/10/2024 – energiesdelamer.eu.

Des intérêts communs entre la Norvège et l’Etat du Maine qui s’apprêtent à lancer des appels d’offres pour des parcs commerciaux flottants.

Janet Mills, gouverneur du Maine, a visité le centre d’essai METCentre, afin d’ouvrir la voie à une collaboration dans le domaine de l’éolien en mer déclare Arvid Nesse, directeur du METCentre et de Norwegian Offshore Wind.

La Norvège et le Maine partagent des opportunités et des ambitions similaires dans le domaine de l’éolien offshore flottant. Le 29 octobre, huit zones du golfe du Maine seront mises aux enchères, ce qui donnera le coup d’envoi d’objectifs impressionnants pour le développement de la technologie de l’éolien flottant aux États-Unis.

En effet, le gouvernement norvégien a proposé 35 milliards de NOK (environ 3 milliards d’euros) pour un programme de soutien dédié au premier appel d’offres commercial pour l’éolien offshore flottant dans les zones Vestavind F et Vestavind B.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :