France – 07/01/2025 – energiesdelamer.eu.

L’utilité des débats et des réunions de concertation. Une des questions posées lors des 6es assises des Conseils de développement bretons, par deux de ses présidents, Albert Billon (Quimper) et Guy Jourden (Brest Métropole) vient de trouver sa réponse lors de la première réunion de concertation organisée à l’invitation du Préfet du Morbihan.

À l’occasion de la réunion de concertation, Aldrik de Fombelle, directeur de Pennavel a annoncé que les fondations des éoliennes flottantes seront en béton. Ce matériau qui sera utilisé par Pennavel pour les fondations de l’éolien flottant est déterminant pour choisir le port où elle seront construites.

A nuancer tout de même, Aldrik de Fombelle a bien indiqué que le béton est pour le moment le matériau privilégié, le «cas de base» tout en rappelant que les choix techniques définitifs ne seront faits qu’en 2028*.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pennavel : 1ère réunion de concertation de l’année 2025

AO5 : quel rôle la Région Bretagne a joué ? exclu Loig Chesnais-Girard – 3

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :