Royaume-Uni – 02/05/2023 – energiesdelamer.eu. Partie 1 – Les constructeurs navals qui fournissent des navires de transfert d’équipage (CTV) pour le secteur éolien offshore ont alerté les autorités qu’il devient de plus en plus difficile de construire des navires localement et de les équiper de marins qualifiés, car les chantiers navals étrangers offrent une plus grande échelle et une plus grande efficacité.
Un point sur les navires de service et maintenance.
De plus en plus, le secteur affirme que les bateaux peuvent être conçus au Royaume-Uni mais sont fabriqués en Asie ou en Europe continentale et remorqués pour fonctionner dans des parcs éoliens britanniques.
Les constructeurs navals britanniques affirment que les politiques non appliquées du gouvernement les ont laissés en difficulté pour être compétitifs, malgré la promesse d’un boom du contenu local provenant de l’éolien offshore.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
RWE mise sur des navires de services décarbonés pour Triton Knoll et Sofia – 2
Dogger Bank : portrait d’acteurs liés au démarrage du plus grand parc en mer
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :