Etats-Unis – Mercredi 26/05/2021 – energiesdelamer.eu. La NOAA a publié un guide récapitulatif des principales variables (paramètres) mesurables et à mesurer en matière d’exploration de la surface de la colonne d’eau et les grands fonds marins.

Grâce à ses activités d’exploration et à ses capacités uniques, la NOAA Ocean Exploration réduit les inconnues et les lacunes scientifiques dans les zones océaniques profondes (plus de 200 mètres/656 pieds de profondeur) et fournit des renseignements environnementaux de grande valeur dont la NOAA et la nation ont besoin pour répondre aux besoins scientifiques et de gestion actuels et émergents.

Pour mieux comprendre dans quelle mesure nous recueillons les données nécessaires à la réalisation de notre mission d’exploration, un groupe de travail interdivisions a été chargé d’examiner les données océanographiques recommandées pour l’exploration initiale d’une zone, appelées variables d’exploration.

Le groupe de travail a identifié 91 variables d’exploration par le biais d’une analyse documentaire de 12 publications et rapports sur les fonds marins qui synthétisent les discussions et les ateliers liés aux données d’exploration. En fin de compte, le groupe de travail a jugé que 16 variables d’exploration étaient hautement prioritaires pour la NOAA Ocean Exploration en raison du nombre de mentions dans la littérature.

Le rapport « Exploration Variables Identified by NOAA Ocean Exploration » présente ces variables d’exploration hautement prioritaires en utilisant le navire NOAA « Okeanos Explorer » comme étude de cas pour comprendre comment nous les abordons par le biais de l’un de nos principaux atouts.

« Le rapport décrit également le processus d’évaluation de la faisabilité que nous utilisons pour déterminer si nous pouvons ou non intégrer de manière efficace et efficiente de nouvelles technologies et méthodes dans nos opérations afin de combler les lacunes de nos pratiques d’exploration. Ce rapport servira de guide pour améliorer les opérations de NOAA Ocean Exploration ».

Variables d’exploration hautement prioritaires

Les 16 variables d’exploration prioritaires suivantes pour la NOAA Ocean Exploration ont été identifiées à partir de l’analyse documentaire. La NOAA Ocean Exploration les utilisera pour guider l’amélioration de ses opérations.

 

Biomasse, densité, distribution, diversité et abondance spécifiques et générales des espèces : Microbes, plancton, invertébrés, poissons, mégafaune, mammifères marins, méio et macrofaune.

 

Oxygène dissous

Distribution et couverture des habitats : Volcans de boue, suintements froids, communautés de cheminées, communautés de coraux d’eau froide/profonde, habitats vivants généraux, communautés uniques et sensibles.

Collecte de spécimens pour l’identification génétique et morphologique, l’analyse de la connectivité des espèces et l’analyse du réseau alimentaire et de la structure trophique.

 

Cartographie globale du plancher océanique et composition du plancher océanique (substrat)

  • Turbidité, concentration et flux de particules en suspension
  • Matières organiques particulaires, carbone organique dissous et carbone hétérotrophe et chimioautotrophe.
  • Macronutriments inorganiques, nitrate/nitrite, silicate et phosphate.
  • Température de surface et de subsurface de la mer
  • Salinité à la surface et sous la surface de la mer
  • Courants marins de surface et de subsurface
  • Chimie des carbonates : Carbone inorganique dissous, pH, alcalinité et oxydoréduction.
  • Biophonie, anthrophonie et sonorité générale de l’océan

Impacts anthropiques : Abondance, taille, distribution et diversité des microplastiques et impacts anthropiques susceptibles d’avoir modifié les communautés biologiques.

Pression du fond

Observations des organismes dans leur environnement, comportement des organismes

Co-auteurs : Egan, K.E., Le, J.T., Murphy, J.W.A., Netburn, A.N., Bohan, M., Copeland, A., Cromwell, M., Edrington, C., Hammond, S., Malik, M., McKinnie, D., Sowers, D., Valette-Silver, N., et Wagner, D. 2021. Variables d’exploration identifiées par NOAA Ocean Exploration. NOAA Ocean Exploration. Silver Spring, MD. Mémorandum technique de la NOAA OAR OER ; 004. 136 pp. DOI: https://doi.org/10.25923/m37w-8b55


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :