La Délégation sénatoriale aux outre-mer
entend dans le cadre de son étude sur
« La place des outre-mer dans la stratégie maritime nationale »
à 11 heures
Jean-Louis Fillon, secrétaire général, Institut français de la mer (IFM).
Créée en novembre 2011 par l’Instruction générale du Bureau du Sénat (IGB), la délégation dispose désormais d’un fondement législatif aux termes de l’article 99 de la loi n°2017-256 du 28 février 2017 de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique qui insère un article 6 decies dans l’ordonnance n°58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires.
Elle est composée des sénateurs élus dans les collectivités visées à l’article 72-3 de la Constitution ainsi que d’un nombre identique de membres désignés par le Sénat de manière à assurer la représentation proportionnelle des groupes politiques et une représentation équilibrée des commissions permanentes.
Mission de la délégation :
La délégation est chargée d’informer le Sénat sur l’état de la situation des collectivités visées à l’article 72-3 de la Constitution et sur toute question relative aux outre-mer.
Elle veille à la prise en compte des caractéristiques, des contraintes et des intérêts propres de ces collectivités et au respect de leurs compétences. Elle participe à l’évaluation des politiques publiques intéressant ces collectivités.
Emmanuel Macron : une « France 2030 » innovante avec, aussi, une exploration des grands fonds marins
Histoires de l’été : L’exploration et l’exploitation des grands fonds marins à Nauru
Stratégie « Grands fonds marins » français – ITV Exclusive de Denis Robin, SG Mer
Publicités Google :