France – 27/03/2024 – energiesdelamer.eu.
Le Comité de règlement des différends et des sanctions (CoRDiS) de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) présidée par Emmanuelle Wargon, publie son Recueil des décisions. Ce document inédit réunit et classe l’ensemble des décisions marquantes rendues par le CoRDiS et des décisions des juridictions de contrôle depuis 2002, tant en matière de règlement de différend qu’en matière de sanction.
Ce recueil est issu du travail de l’ensemble de la direction des affaires juridiques de la CRE, qui a librement opéré ses propres choix éditoriaux, notamment dans la sélection et l’organisation des décisions à mentionner. En conséquence, il n’a d’aucune manière la nature de lignes directrices fixées par le CoRDiS ou la CRE et susceptibles de les engager.
Cette première édition du recueil du CoRDiS compte déjà près de 1000 références et répertorie plus de 400 décisions rendues par le comité.
A l’occasion de la publication de ce recueil, la CRE et le CoRDiS organisent, en partenariat avec le Centre de Recherche Droit Dauphine (CR2D) de l’Université Paris-Dauphine, un colloque* intitulé «Régler les différends, réguler différemment» qui se tient aujourd’hui à Paris et retrace notamment 20 années de pratique décisionnelle du CoRDiS.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :